dimanche 14 novembre 2010

première journée 2/2

Une fois arrivés à la maison, nous nous mettons à la recherche d'un endroit pour manger. Petit problème, nous sommes arrivés le 1 novembre, jour férié, peu de restaurants sont ouverts. Après une petite marche, nous arrivons à Saint Gilles les Bains centre, en allant sur la jetée, nous voyons un restaurant ouvert : l'Ice Spot, juste à côté du port de Saint Gilles, de la plage aménagée.

Très bon restaurant, belle présentation et salade composée avec préparations à base de poisson :
















Nous profitons de notre repas puis nous retournons vers la maison. Certains font la sieste (nous n'avons pas vraiment réussi à dormir dans l'avion) sans compter qu'il y a un décalage horaire de 2 ou 3 heures entre la métropole et la Réunion. Pendant l'hiver, il y a 3 heures de décalage horaire (si vous ne me croyez pas, demandez donc à Papa et Maman que j'ai appelé à 9 heures du matin... à la Réunion soit 6 heures en métropole... je pense que je vais me prendre un savon la prochaine fois que nous nous verrons ! )

Photo du port de Saint Gilles les Bains :






























Il a fait beau tout le temps de notre séjour mais comme vous pouvez le voir, de temps en temps, des nuages passent et menacent mais finalement, nous n'avons pas vu la pluie pendant nos 14 jours de vacances.

Pour le retour vers la maison, nous sommes passés par la plage, ce qui nous a permis de prendre les photos suivantes ;)



















Température de l'océan, environ 24° je pense...
Comme vous pouvez le voir, il y a pas mal de cailloux, coraux ou roches volcaniques qui trainent sur la plage. La baignade n'est donc pas aussi reposante que nous le pensions, il faut faire attention à éviter les cailloux ou coraux qui coupent les pieds et surtout les oursins !!!
Première baignade de ma part, complètement insouciante, je me promène en faisant tout de même un minimum attention aux rochers. Quentin, le frère de Béné, regarde le fond de l'eau avec ses lunettes de plongée et me dit que le terrain est miné d'oursin, à partir de ce moment, les baignades ont été beaucoup plus crispées !

Il y a très peu de fond sur les premiers 50 mètres, et après les 50 premiers mètres, nous passons la barrière de corail et donc, les requins peuvent être nos camarades de plongée, nous n'avons donc pas franchi cette ligne vitale !

Grâce aux petites lunettes de piscine que nous avons, nous pouvons déjà observer de jolis poissons, les coraux et coquillages de toutes les couleurs.

Voici notre vue de la plage devant la maison :







































Après avoir profité de la plage et nous être détendus dans le salon, voici déjà la fin de la première journée...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire